Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epigraphe d'une oeuvre condamnée
13 juillet 2007

and the answer

Mieux vaut toujours dire la vérité, quoi que ça t'en coûte. C'est une valeur qui nécessite du courage. C'est difficile. Le plus dur est de combattre le mensonge par omission. Comment peut on dire "je ne t'aime plus. aucune raison. je ne t'aime plus c'est tout. je ne t'aime pas. aucune raison. tu ne me plais pas c'est tout". Comment réussir à dire la vérité quand on sait qu'elle va blesser ? Comment passer pour la méchante ? Je pensais que mentir par omission était la solution pour éviter de faire souffrir l'autre... mais la vérité se sait toujours et n'épargne personne. La vérité ravage de toutes manières... Je pensais que mentir pour protéger les êtres qui m'étaient chers était un acte dénué de tout égoïsme, je pensais faire ça pour le bien d'autrui. C'est l'inverse en réalité : quand tu mens, c'est pour te protéger toi même parce que tu n'assumes pas tes choix, tes erreurs, la tournure que prend ta vie.

Mieux vaut dire la vérité, même si elle blesse. Même si tu es le méchant. Même si elle fait souffrir. Le silence fait beaucoup plus de mal quand il se transforme en bruit.

A bon entendeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
froid & distant, pour un temps passer pour le méchant, puis reconstruire une relation.
Epigraphe d'une oeuvre condamnée
Publicité
Publicité