Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epigraphe d'une oeuvre condamnée
17 avril 2007

21 grammes.

J'ai lu tout un tas de commentaires et l'ébauche d'une étude scientifique sur le fait de perdre une masse au moment précis où l'on décède. Certains disent que cela relève de la légende urbaine, et d'autres y croit.

Je ne réussis pas à me prononcer sur cette question. De prime abord j'ai envie de dire foutaises. Je déteste les choses de l'ordre de la métaphysique, j'en étais fan à 15 ans, aujourd'hui les mystères de l'univers ne m'émeuvent plus.

J'ai envie d'être dure et de ne pas croire aux orages, aux galaxies, au bruit qu'à fait le big bang, à la suite de fibonacci, à l'enfer et au paradis, et au poids de mon âme.

Ce qui pèse lourd ce ne sont pas nos états d'âme, c'est les foutaises que nous nous racontons pour réussir à nous berner. La vie n'est pas faite d'illusions et nous sommes loin d'être des lumières.

21 grammes est peut être le poids de notre âme, mais ça sert surtout à écrire de belles chansons.

Ce soir j'ai décidé d'être désabusée. Ca pose problème à quelqu'un ??

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui mais le film 21 grams il est excellent.
Epigraphe d'une oeuvre condamnée
Publicité
Publicité