Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epigraphe d'une oeuvre condamnée
23 décembre 2007

Vieillir et restez zen

C'est aujourd'hui que je comprends que je vieillis. Parce qu'aujourd'hui, quand je rencontre des personnes, je les rencontre avec leur passé. Plus mon espérance de vie diminue, et plus les gens sont chargés d'histoires personnelles. Et c'est pas tous les jours faciles d'aimer les gens avec leur passé. C'est ça qui fait que l'on mûrit, aussi, invariablement. Prendre quelqu'un c'est accepter son passé, les grosses blessures de sa vie, ses erreurs, ses bonheurs oubliés. C'est l'aider à reconstruire sur les cendres. Je pense que c'est l'un des 2 plus gros défis de l'adulte : accepter le passé des gens que tu aimes, sans broncher, en essayant de te frayer la place la plus adéquate pour les aider, les soutenir, les comprendre sans les juger, ne pas leur compliquer la tâche. Essayer d'être à l'exacte position pour ne pas brusquer, ne pas jouer des coudes pour s'imposer dans leur vie.

Etre juste là parce qu'il n'y a pas d'autre endroit où l'on puisse être.

... si vous vous demandez quel est l'autre défi de l'adulte, je pense que la réponse tombe sous le sens : le repassage.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
fais gaffe t'auras meme pas de post pour janvier si ça continue...
Epigraphe d'une oeuvre condamnée
Publicité
Publicité