Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epigraphe d'une oeuvre condamnée
18 septembre 2007

I love Barcelona !

je ne vais pas vous faire l'affront de vous raconter toutes mes journées en Espagne, d'une part car cela prendrait beaucoup trop de temps et j'ai des choses bien plus passionnantes à raconter ces temps-ci, et d'autre part, car cela s'est avéré assez répétitif : lever à 9h30 - douche/maillot de bain - petit déjeuner 10h - plage jusqu'à 13h - repas de midi jusqu'à 13h45 - piscine jusqu'à 18h - douche - repas du soir - picole en ville - coucher minuit.

Par contre le vendredi, nous sommes allés à Barcelone. Ville qui entre dans mon top 5 des villes qui m'ont fait le plus vibrer. Petite excursion en bus jusqu'à cette ville où notre guide franco-italienne nous a raconté autant de détails sympas que deP1270108 grandes lignes sur l'histoire, la politique et la culture espagnole et la ville de Barcelone. Saviez vous par exemple, que les perroquets et les perruches pullulent dans cette ville comme les pigeons ? Architecturalement parlant, je vous laisserait consulter wikipedia pour en savoir davantage sur ce que j'ai pu voir : la sagrada familia, la casa mila, le stade olympique, la torre agbar, le camp nou etc ... enfin bref, tout ce qui fait que Barcelone est une ville très jolie, qui mêle habilement différents styles architecturaux très singuliers.

En fin de journée nous avons mis les pieds au Hard Rock Café avant de finir aux fontaines magiques, autre merveille de Barcelone qui m'a fait regretter que mes amis ne soient pas là pour en profiter avec moi. Barcelone est une ville vibrante et ça m'a fait un pincement au coeur de la quitter... Il est certain que j'y remettrais les pieds un jour.

Voilà, mes écrits ne reflètent pas réellement mon voyage, la couleur de la sangria sur mon t shirt blanc préféré, notre rencontre avec deux français de la Manche, Anthony et Julien, avec qui nous avons marché le long de la plage à 1h du matin pour nous retrouver dans une boîte glauque à la musique ringarde, les petits noms que nous avons donné à tous les gens de l'hôtel : les deux anglais qui se sont appelés au fil des jours : Mathieu Marie et Pierrot, Josh et Hartnett, James et Hetfield, Jack et Daniels, le maître d'hôtel : Bernardo, les serveurs à qui ont a fait peur : Manouel et Rrossé, nos familles préférées sur la plage avec leurs petites filles de 4 ans trop mignonnes, les animations de l'hôtel super nulles,  le spectacle de flamenco très impressionnant, les ascenceurs qui se plantaient d'étage, enfin bref, tout ce qui fait que mon voyage m'a fait perdre le fil du temps, qui m'a fait ne pas me prendre la tête, qui a brainwashé mon cerveau le temps d'une semaine, où le chlore a remplacé les larmes dans mes yeux.

Merci l'Espagne.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Est ce que Marange est dans ton top 5 ?<br /> Mais c'est clair que je suis aussi un grand fan de Barcelone...
Epigraphe d'une oeuvre condamnée
Publicité
Publicité